Misca 2018
Misca janvier 2018
1 700, 17, 1150, 350, 3 780, 750, X, 15, 3 450, 52 et moi, émoi !!!
1 700 ? Pour ceux qui sont déjà allés à Misca, c’est facile à trouver. C’est la distance en km pour aller et d’ailleurs pour revenir, si on prend le même chemin ! Vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre ! Bravo quand même
17 ? Un peu plus difficile. Toujours une distance, celle qui relie Misca à Marghita. Un clic sur la photo pour voir l'album →
1 150 ? Fastoche. Le cri du cœur, une GS !!! Tout faux. C’est le tiers de 3 450. Et vlan ! Et 3 450 ? Mais attendez un peu, on y vient.
←Un clic à gauche pour voir les photos de Serge et Nicolas Goussot
350 ? C’est le nombre de cahiers achetés pour l’école des grands. Tous au format A3 la moitié en petits carreaux, l’autre à lignes. Ils serviront bien sûr pour les travaux scolaires mais aussi pour récompenser les bons élèves. On n’en est pas encore aux tablettes numériques.
3 780 ? Le total en km de la virée, déplacements sur place compris
750 ? C’est en euros la moitié de ce que les VROAMEURS ont envoyé à Christian pour l’aide aux écoles. L’autre moitié servira l’an prochain. Bravo, bravo pour ce que vous avez permis de réaliser. En plus des 350 cahiers c’est ce que voulait la directrice, vous avez permis d’acheter des fournitures variées pour l’école maternelle. Une aide scolaire était présente avec nous lors des achats avec la liste des demandes des institutrices. Nous avons pu tout acheter et même davantage. Elle était très contente. La maison d’accueil que nous appelons par facilité « orphelinat » en haut du village a reçu des cahiers et un peu de monnaie pour faire face aux frais généraux. On peut avoir confiance malgré la réticence que nous avons à donner du liquide.
← un clic pour aggrandir.
A propos de liquide voir la question suivante.
X ? Ce grand « X » c’est la grande inconnue et le grand secret bien gardé, bien caché. C’est le nombre de verres de palinka absorbés par les vaillants VROAMEURS qui ne reculent devant aucun sacrifice pour honorer l’hospitalité de leurs hôtes et la réputation du groupe.
15 ? C’est le nombre d’étudiantes de Poligny (39) (en fait 14 plus un étudiant) qui préparent le concours d’infirmières et qui nous ont confié le début de leur collecte de produits de parapharmacie pour le dispensaire de Misca. Voir les articles de journaux sur le site VROAM. Bravo à cette belle jeunesse qui trop souvent demeure dans l’ombre.
3 450 ? Vous avez trouvé. C’est trois fois 1 150 ! Ce n’était pas la peine de vous exciter comme des puces tout à l’heure !! Vous n’êtes pas plus avancés c’est vrai, alors pour vous aider je vous donne une piste : 4, 6.
52 ? Tous ceux et toutes celles qui connaissent Misca ont trouvé la réponse. C’est le degré de la Palinka. Un clic →
Et moi, émoi ? En fait c’est un peu moi, c’est un peu Lui, c’est l’Autre, c’est Tous. C’est nous qui nous sommes rendus à Misca, ce sont nos amis, c’est vous qui n’avez pas pu être de cette virée, c’est VROAM.
PS : Un peu de mathématiques : Vous prenez 750 €, vous multipliez par le taux de change 4,6, vous obtenez 3 450 que vous divisez par trois (pour chaque établissement) vous obtenez 1 150. CQFD
Serge Granvaux