Un petit coin de paradis à Bort-les-Orgues
En route pour la sortie « la Lozère j’adhère » j’ai déniché une étape incontournable pour Vroameurs en transit dans le secteur.
Joelle et Eric vous reçoivent comme des amis dans leur demeure suspendue à l’aplomb du lac de Bort les Orgues et le barrage en point de mire. La chambre offre une vue panoramique sur le Sancy. L’endroit déborde de fleurs et de gentillesse. Pour l’histoire, aussitôt arrivé j’ai demandé à Joelle de bien vouloir jouer l’infirmière, en effet je ne réussissais plus à retirer un de mes bouchons d’oreille un peu aventureux. Pas de temps mort pour les présentations ! Elle s’est ensuite muée en cuisinière étoilée : je vous recommande tout particulièrement sa truffade auvergnate, je passe sous silence l’apéro et les fromages locaux et que dire de son dessert maison...
La nuit fut pleine de rêves puisque (pour les spécialistes de courses sur routes) j’ai dormi dans le lit de Steve Plater ! Je vous laisse découvrir comment avec l’une de mes photos.
Choix cornélien le matin : j’ai eu à choisir pendant le petit-déjeuner entre 11 confitures maison bien entendu.
C’est avec regret que j’ai quitté ce havre de paix et de convivialité avec la ferme volonté de devoir croiser de nouveau ce bel endroit recommandé également par le Petit Futé 2017.
Un clic: ICI , pour voir l'album avec quelques photos.
http://chambresbortoises.free.fr/acceuil.htm
Michel Jourquin.